ATYSE simplifie et optimise son processus de prévisions avec Colibri

Atyse GEIE Mobivia Groupe

ATYSE (GIE MOBIVIA groupe) a fait le choix de Colibri pour  établir ses prévisions de ventes de pneumatiques à travers l’Europe avec un important volume de données à gérer et de nombreux interlocuteurs à impliquer.

Mathieu Montmessin, Directeur des Partenariats chez ATYSE explique les raisons de leur choix « Aujourd’hui, notre processus de prévision est maitrisé mais assez compliqué du fait d’échanges de multiples fichiers Excel entre de nombreux utilisateurs, nous avions besoin d’évoluer dans ce domaine avec très peu de capacité d’investissement sur le sujet. Nous avons trouvé que les solutions standards du marché étaient très complexes et coûteuses à mettre en place pour des résultats incertains. La démarche proposée par Colibri nous a intéressés  car elle apporte une solution alternative à ces contraintes : pas de coûts d’installation et une tarification mensuelle très raisonnable. De plus, dès que nous avons vu les premiers écrans, l’outil nous est apparu très simple et ergonomique, ce qui nous définitivement convaincus.

Autre point fondamental dans le cadre de notre activité : nous avions besoin de mettre en place un workflow collaboratif qui est la clef du succès de notre process de prévision et cette fonctionnalité est une des forces majeures de l’outil.

A travers l’utilisation de cet outil, nous visons à augmenter considérablement la justesse de nos prévisions, ce qui nous permettra d’améliorer notre disponibilité produit tout en améliorant nos rotations de stock.»

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply