Bridgestone EMEA parle de Colibri dans le Supply Chain Magazine

Demand Planning, S&OP et conduite du changement pour le fabricant mondial de pneus.

La filiales du groupe japonais Bridgestone qui emploie 18 000 personnes (dont 4000 en France) et possède 12 sites de production et une trentaine de centre de distribution a entrepris ces 10 dernières années une transformation complète de l’ensemble des process de sa Supply Chain. Henri-Xavier Benoist, vice-président Supply Chain & Procurement de Bridgestone EMEA est revenu sur les projets qui ont accompagné cette transformation lors d’une interview avec le Supply Chain Magazine.

C’est dans le cadre du chantier de Demand Planning que Bridgestone a décidé d’implémenter Colibri, Henri-Xavier explique :

« De la même manière que nous voulions un partenaire consultant très dynamique et réactif [référence au cabinet LEON dont Colibri est partenaire], il nous fallait également un outil léger et facile d’installation. C’est pour cela que nous avons choisi Colibri, en mode SaaS, pour aller vite sans répondre de l’IT. Le but était avant tout d’apprendre sur le process, qui implique la Supply Chain, les ventes, le marketing et le management, et de s’appuyer ensuite sur ces résultats pour lancer notre grand projet de transformation Demand Planning, Forward, qui doit démarrer d’ici quelques mois à l’échelle EMEA. »

Pour lire l’intégralité de l’article rendez-vous sur le site du Supply Chain magazine.

Découvrir toutes nos success stories

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply